Khâgnes 2014
search
  • Khâgnes 2014

Khâgnes 2014

10,00 €
TTC
D'Aubigné, Les Tragiques (5, 6, 7)
Voltaire, Le Siècle de Louis XIV
Victor Hugo, CromwellBalzac, Le Faiseur
Koltès, Dans la solitude des champs de coton

 Jean-Raymond Fanlo, Audrey Faulot, Isabelle Hautbout, Esther Pinon et Simon Chemama

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Clefs-concours
S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, Clefs-concours offre une synhtèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.
Synthèse des travaux les plus récents, Clefs-concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.
 

Clefs concours Lettres
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire.
- les grandes “problématiques”, indispensables à la compréhension des enjeux de l'œuvre.
- le “travail du texte” consacré aux questions de langue, de stylistique et de grammaire.
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques.
- un système de circulation entre les fiches et les références bibliographiques.

Fiche technique

Référence
460235
ISBN
9782350302355
Hauteur :
17,8
Largeur :
12 cm
Nombre de pages :
320

Jean-Raymond Fanlo est professeur de littérature française (XVIe siècle) à l’université d’Aix-Marseille. Spécialiste d’Agrippa d’Aubigné auquel il a consacré sa thèse en 1990, dont il a retrouvé de nombreux manuscrits et imprimés et dont il a édité de nombreux ouvrages, il travaille sur les rapports entre littérature, politique et religion à la fin de la Renaissance. Il est aussi traducteur de Cervantès (Don Quichotte, Nouvelles exemplaires, Paris, Livre de poche). 

Audrey Faulot est ancienne élève de l’École normale supérieure (Lyon) et agrégée de Lettres modernes. Après des travaux consacrés aux individus et communautés chez l’abbé Prévost, elle poursuit ses recherches sur l’identité dans les romans du premier XVIIIe siècle à l’université de Picardie – Jules Verne. Elle participe également à une nouvelle édition du Monde moral de l’abbé Prévost.

Isabelle Hautbout, agrégée de lettres modernes, est maître de conférences en Littérature française (XIXe siècle) à l’université de Picardie Jules Verne. Elle a dirigé la publication d’un volume d’études sur Alfred de Vigny romancier (Amiens, “Romanesques”, 2010) ; ses publications portent principalement sur cet auteur, dont l’étude amène notamment à analyser les débats religieux, l’écriture historique ou la révolution générique qui ont marqué le premier XIXe siècle. 

 Esther Pinon est agrégée de Lettres modernes. Elle enseigne à l’université de Bretagne-Sud (Lorient).

Simon Chemama, ancien élève de l'ENS Ulm, agrégé de Lettres modernes et spécialiste de théâtre contemporain.