L’Islam et les animaux Agrandir

L’Islam et les animaux

 Dirigé par Omero Marongiu-Perria.

Plus de détails

460655

9782350306551

11,37 €

Les animaux révélateurs de l’Islam comme religion d’amour.

L’Islam est souvent présenté comme une religion cruelle, à preuve le sanglant sacrifice du mouton pour la fête de l’Aïd. Religion de paix, l’Islam est au contraire soucieux du bien-être animal et accorde à celui-ci une place bien plus importante que de nombreuses autres pensées.

  • Hauteur : 17,8 cm
  • Largeur : 12 cm
  • Nombre de pages : 192
  • Reliure : broché

Omero Marongiu-Perria est docteur en Sociologie de l’université de Lille I, spécialiste de l’Islam français. Il est directeur scientifique d’ECLEE (European Center for Leadership & Entrepreneurship Education), institut d’innovation pédagogique. Intervenant régulier dans l’émission Islam sur France 2, il est aujourd’hui l’un des piliers du courant réformiste dans l’Islam de France. Il a publié En finir avec les idées fausses sur l’Islam et les musulmans (L’Atelier, 2017), Rouvrir les portes de l’Islam (Atlande, 2017) et Musulmans de France, la grande épreuve (l’Atelier, 2017).

Il a réuni une équipe prestigieuse internationale : Ghazala Anwar, professeure associée en études coraniques à la Faculté Starr King School for the Ministry de Berkeley ; Mehran Banaei préposé à l’application de la réglementation musulmane à Toronto au Canada; Fatih Kamal, conseiller à la cour d’appel de Taza (Maroc), Nadeem Haque, petit-fils de Al-Hafiz B. A. Masri (1914-1992), auteur de Animals in Islam, ouvrage de référence en matière de théologie animale islamique, dont des textes sont repris ici.