Les secrets du Nin-Jutsu Agrandir

Les secrets du Nin-Jutsu

Philippe Barthélémy

Plus de détails

460410

9782350304106

23,70 €

Collection Sport

S'adressant à tous les passionnés de sport, la collection Sport offre une méthode pratique et des outils théoriques pour mieux comprendre le fonctionnement de la discipline et le fonctionnement du corps humain. Les ouvrages de cette collection visent un niveau de pratique spécifique pour chaque activité traitée.L'auteur nous propose des clefs philosophiques, voire ésotériques, d'une pratique qui lie le corps à la nature.

Les secrets du Nin-Jutsu

Un pont avec la sagesse orientale.

Comment - littéralement - devenir un ninja.

  • Hauteur : 29,7
  • Largeur : 21
  • Nombre de pages : 224

PREMIERE PARTIE
Les Nin-Jutsu d'autrefois
Les sept missions d'un Ninja
Les huit esquives
Les six qualités
Les quatre vertus
Les cinq boucliers visibles
Les cinq boucliers cachés
Le Nin-Jutsu d'aujourd'hui

SECONDE PARTIE
Ecole Yagyu Shingan
Historique du Kwappo
Ecoles japonaises traditionnelles
Tour des cinq cercles

TROISIEME PARTIE
Explications sur la première partie
Contexte historique du Yagyu Shingan
Arts martiaux: vérité et illusions

Philippe Barthélémy enseigne les arts martiaux depuis 40 ans, formé auprès de grands Maîtres japonais : Okuyama, Tanemura, Shimazu et Maître Hatsumi, dont il a été le premier européen et troisième occidental à être l’élève. Pionnier en Europe, il fonde la Fédération française de Nin-Jutsu en 1982. Il a enseigné au Shobudo Club de Maître Plée ainsi qu’à l’École de la Gendarmerie Nationale.

"Le Nin-Jutsu d'autrefois:

Les Ninjas n'héistaient pas à agir avec cruauté et sauvagerie. Mais leur seul but était l'éfficacité. Le plus souvent, les Ninjas assassinaient dans l'ombre. Ils étaient prêts à risquer leur vie. Il étaient entrainés à subir la peur, la souffrance, la violence, la dureté...
Leur entrainement était celui de toute une vie. La principale caractéristique du Nin-Jutsu était que les Ninjas pratiquaient tout le temps.
Pari leurs techniques, l'une d'elle, le shunkansayoo (voir page suivante) était ce qui permettait vraiment d'emporter la victoire."

http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/04/les-secrets-du-nin-jutsu.html