Orages n°17 Agrandir

Orages n°17 : Bannis, proscrits, exilés

Orages n°17 : bannis, proscrits, exilés

Orages est édité par une association loi 1901 qui s'est fixé pour but "la promotion et l'édition des écrivains et des artistes entre les Lumières et le romantisme". Cette revue "s'intéressera, sans préjugé idéologique ou méthodologique, à la période s'étendant de 1760 à 1830 environ, c'est-à-dire à la charnière des XVIIIème et XIX siècles. 

Par P. Louvier

Plus de détails

460517

22,75 €

Ce volume est le 17e numéro de la revue Orages, revue de référence en matière de liens entre littérature et culture consacrée à la période 1760-1830 et dont chaque numéro est centré sur un thème particulier.
Comment penser, mais aussi vivre et écrire la solitude de l’exil et la douleur de l’expatriation ? Question brûlante, terriblement actuelle. Ce numéro d’Orages l’aborde sous l’angle de la littérature et de l’histoire. La période des Orages est, elle aussi, féconde en tourments et traumatismes.

  • Hauteur : 16 cm
  • Largeur : 24
  • Nombre de pages : 268

Pierre Loubier est maître de conférences à l’Université Paris-Nanterre.

Avec la participation de: Gilhem Farrugia, Benjamin Hoffmann, Marie-Christine Garneau de l'Isle-Adam, Léonard Burnan, Laurence Mall, Delphine Diaz, Sylvain Ledda, Mehdi Korchane, Marie-Noëlle Ribas, Marie-Cécile Norbelly-Schang, Marjolaine Forest

89 et 93 constituent certes des commotions génésiaques dirait Victor Hugo, voirepalingénésiques,dirait Ballanche et le moment révolutionnaire s'accompagne de multiples traumatismes : l'exil, la proscription ou le bannissement ne sont pas les moindres.