Paris, nus et culottés Agrandir

Paris, nus et culottés

Par Emma Grimal, Philippe Saharoff et Thomas Pujos

Plus de détails

460494

9782350304946

27,49 €

Du crépuscule à l’aube, d’ouest en est, c’est à un voyage fantastique et fantasque que ce livre nous invite. De la Défense sous les derniers rayons du soleil aux premières griffes de lumière sur la pierre de la Bibliothèque François Mitterrand, le lecteur déambule dans une ville où sont suspendus des silhouettes nus. Ici les corps sont transformés en statues vivantes, nues mais chastes, laissant l’imagination du lecteur sauter de l’une à l’autre.

L’ouvrage donne à voir les monuments sous un jour inédit, hors du temps et des foules. On photographie le silence, l’incongru. L’urbain se mue en tableaux animés, autant de clins d’œil à des œuvres iconiques (Les Trois grâces, la Pieta,…) ou de jeu sur les lignes de force et les profondeurs de chaque lieu.

Le mariage de Paris la nuit et de corps dénudés en suspension crée une esthétique inédite, toute en suggestion et en subtilité. Le glamour de la ville est le décor d’une traversée poétique et émotionelle hors normes.

  • Hauteur : 21,8
  • Largeur : 29,4
  • Nombre de pages : 224

Emma Grimal est diplômée de l’école du jeu, chorégraphe et professeur d’escalade
Thomas Pujos est directeur artistique.
Philippe Saharoff est photographe. Il a collaboré à de nombreux magazines (Madame Figaro, Elle Déco) et publié une trentaine d’ouvrages dont chez Flammarion des “L’art de vivre au“ et au Chêne “Paris, ses lumières”.

Escalier de Passy

Souvent le passant feint de ne rien voir, pendant que la vie bat son plein. Aveugle volontaire d'un spectacle sans cesse renouvelé.