La petite chèvre de Madame Seguin Agrandir

La petite chèvre de Madame Seguin

Par Eric Gautier

Illustrations de Gabriel Lefebvre

Plus de détails

460560

9782350305608

13,27 €

Si le loup fait toujours aussi peur, ses proies, menées par la rebelle Blanchette, sont bien plus malignes ! Coup de cornes, coups de sabots, rien ne lui sera épargné ! De quoi rendre le loup chèvre et surtout faire sourire petits et grands.

Langue et illustrations jouent l'une avec l'autre, se complètent et s'enrichissent. La plus célèbre histoire de chèvres est revisitée dans cet album haut en couleur et plein de poésie.

Les éditions Atlande rééditent cet ouvrage suite au décès de l’auteur (première édition : juin 2017)

  • Hauteur : 19
  • Largeur : 19
  • Nombre de pages : 48

Eric Gautier fut l'un des plus grands troubadours de notre temps. Il a mené une carrière d'auteur-compositeur se produisant principalement dans les écoles de la région Poitou-Charentes dont il est devenu l'une des figures les plus connues.

Gabriel Lefebvre a déja illustré de nombreux ouvrages jeunesse; son art s'exprime pleinement dès lors que le dessin rencontre la poésie. Les couleurs envoûtantes ou la profondeur du noir, la finesse des traits et la force stylistique subliment les histoires et raviront l'imagination des enfants.

"Quelques jours après le départ de sa chèvre blanche, Monsieur Seguin comprit qu'elle ne reviendrait pas [...] Il jura qu'il n'aurait jamais plus de chèvre sous son toit. Madame Seguin voyait les choses tout autrement..."