Le service civique Agrandir

Le service civique

460419

15,00 €


Une enquête de terrain sur un sujet d'actualité : tout ce qu'il faut pour comprendre le fonctionnement du service civique, interroger ses ambitions et son utilité, pour la société comme pour la jeunesse. Un texte lucide qui fait prendre conscience des enjeux du service civique. L'auteur analyse la popularité du service civique, entre renouveau des formes d'engagement, volonté de valoriser son CV et aveu d'impuissance de l'État fac au chômage des jeunes.

Une plume alerte et un travail de terrain persemé d'entretiens avec les principaux acteurs du sujet.

Essentiel pour comprendre pourquoi le service civique enthousiasme tant les politiques qui en feraient volontiers un rempart citoyen contre l'islamisme.

Fondamental pour ne pas se bercer d'illusions.

  • Hauteur : 17,8
  • Largeur : 12 cm
  • Nombre de pages : 224
  • Couleur : noir et blanc

Léonore Moncond'huy est élue écologiste. Elle est en charge du service civique dans la région Nouvelle Aquitaine. Spécialiste de politique éducative, elle est une militante de l'éducation populaire qui a travaillé auprès de Martin Hirsch à la mise en place du service civique.

GENÈSE DU SERVICE CIVIQUE

QU'EST-CE QU'UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE

CHACUN CHERCHE SON CHAT DANS LE SERVICE CIVIQUE ...?

CONCLUSION

ANNEXES

La création d'un service civique est tout sauf un acte anodin. Le terme "service civique" est porteur d'une très haute ambition pour notre Nation, pour notre société et pour notre jeunesse. Servir et faire preuve de civisme.