Ana Maria Matute, Paraiso inhabitado Agrandir

Ana Maria Matute, Paraiso inhabitado

Philippe Merlo-Morat

Méthodologie de la dissertation disponible au téléchargement (format PDF)

Plus de détails

460466

19,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Clefs concours Espagnol
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ;
- les fonctionalités des œuvres au programme ;
- des analyses thémathiques ;
- des ouvertures pour des pistes de réflexion ;
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ;
- un système de circulation pratique entre les fiches et les références.

Philippe Merlo-Morat est agrégé d'espagnol; il a été titulaire de la chaire internationale à la Cité Scolaire Internationale de Lyon (1991-1998) et est professeur des Universités à l'université de Lyon-Lumière Lyon 2. Il est spécialiste de littérature espagnole contemporaine, des arts et histoire de l'art (peinture) et des rapports textes-images.
Il est à l'initiative des rencontres "Le créateur et sa critique" (depuis 2008) qui se font rencontrer à Lyon des créateurs espagnols contemporains (romanciers, poètes, dramaturges, peintres, cinéastes, artistes graphiques, musiciens ...) et des critiques universitaires espangols, hipano-américains ou français. Les travaux de recherche de ces rencontres portent sur la manipulation, les émotions et l'enseignement de la culture religieuse.
Il est professeur invité dans de nombreuses universités françaises et étrangères: Harvard, Brown aux U.S.A.; UNAM, ENAH, Iberoamericana, BUAP de Puebla, UAEM de Toluca au Mexique; San Martin, et Salvador de Buenos Aires en Argentine; Carlos III, Complutense de Madrid, Salamanca, Sevilla, Cordoba et Jaén en Espagne; Charles à Prague en République Tchèque; Ca Fosari à Venise en Italie...
Il est notamment l'auteur de La littérature espagnole contemporaine, Paris, PUF (Presses universitaires de France), collection Quadrige, 2013; La Peinture espagnole au musée des Beaux-Arts de Lyon, Lyon, Grimh, 2012, et La reina de las nieves de Carmen Martin Gaite, Berriozar (Navarra), Cénlit Ediciones, 2008.