search

La Colombie en v.o.

14,22 €

par Diane Philips

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Perle de l’Amérique latine, la Colombie renaît après des décennies de quasi guerre civile; sa vie culturelle est aussi intense que son potentiel touristique est grand. Terroir vibrant des rythmes chaloupés de la salsa et de la rumba, elle est aussi une contrée volcanique, au propre comme au figuré. Plus ancienne terre de métissage des Amériques, la Colombie est un pays d’une diversité inouïe où chaque vallée et chaque ville affirme une identité propre. Seul pays d’Amérique du Sud à posséder à la fois une côte caraïbe et pacifique, elle est pour moitié recouverte par l’Amazonie et pour moitié traversée par les Andes.

Organisé autour de 40 mots-clefs qui, de Aguacero (pluie torentielle) à Yagé (psychédélique local) en passant par Finca ou Muisca (peuple précolombien), mais aussi par Conflicto, Narcor et Patriarcado, résument l’esprit du pays, ce lexique amoureux rassemble pour chaque entrée une courte introduction éclairant les aspects de la Colombie sous un angle historique, géographique ou anecdotique, un texte littéraire en version originale, sélectionné avec soin, et, le cas échéant, sa traduction. Un joli petit livre bilingue qui invite à suivre les pas tracés par les textes.

Fiche technique

ISBN
9782350309521
Hauteur :
20 cm
Largeur :
10 cm
Nombre de pages :
300
Reliure :
broché

Diane Philips est éditrice et écrivaine. Elle a enseigné au lycée Gimnasio à Carthagène des Indes et à l’Alliance française de Colombie. Elle est notamment l’auteure de Psychotropiques (L’Harmattan, 2018), et co-auteure de Genet, Les Bonnes, le Balcon (Atlande, 2020).