search

Psychologie sociale du masque

14,22 €

Histoire et actualité

Dirigé par Gilles Boëtsch, Didier Lepelletier et Catherine Leport

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Une enquête minutieuse, à la fois historique, sociologique, anthropologique et psychologique sur le port du masque sanitaire. L'ouvrage débat des enjeux socio‐politiques derrière le masque et dessine les implications possibles à long terme de l'expérience collectivement vécue.

Fiche technique

Référence
460811
ISBN
9782350308111
Hauteur :
17,8 cm
Largeur :
12 cm
Nombre de pages :
200
Reliure :
broché

Gilles Boëtsch est anthropologue et directeur de recherche émérite au CNRS dont il est ancien président du conseil scientifique. Ses recherches portent notamment sur le corps, la santé, la biologie et l’Afrique. Catherine Leport est médecin infectiologue et professeur émérite à l’Université de Paris (UMRS IAME ‐ INSERM ). Elle a co‐dirigé un rapport sur les maladies infectieuses émergentes pour le Haut conseil de santé publique (HCSP). Didier Lepelletier est médecin hygiéniste et de santé publique, professeur d’hygiène hospitalière au CHU de Nantes et co‐dirige le groupe permanent covid 19 du HCSP.

Ils ont réuni une équipe de spécialistes des différents aspects du sujet : Henri Bergeron (CNRS, Sciences Po. Paris), Bruno Grandabastien (Université de Lausanne et Société française d‘hygiène hospitalière (SF2H)), Frédéric Keck (CNRS), Jocelyn Raude (EHESP), Isabelle Secret‐Bobolakis (Fédéra+on Française de Psychiatrie), Patrick Zylberman (EHESP).

Avec une préface de Jean‐François Gueguan (INRAE).