search

Une odyssée

17,06 €

par Jacob Lis

Préface de Bernard Tapie

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Le parcours d'un jeune homme face à la maladie puis, en quelque sorte, grâce à la maladie : l'auteur, première personne à avoir complété un IronMan (triathlon extrême) sous chimiothérapie, signe un récit autobiographique étonnamment détendu malgré la gravité des événements. Le récit sans prétention ouvre une fenêtre sur ce que traversent les patients du cancer, physiquement et psychologiquement, et donne à voir la résilience qui peut naître au cœur des tragédies.

C'est aussi et à part égale le récit d'un exploit physique puis celui d'un tour de l'Asie et de l'Amérique du Sud, qui n'auront été possibles que grâce à la remise en question provoquée par la maladie.

Un récit inspirant, une ode à la vie, au voyage et au sport, dont tout un chacun pourra tirer une nouvelle perspective.

Fiche technique

Référence
470012
ISBN
9782383500124
Hauteur :
21 cm
Largeur :
15 cm
Nombre de pages :
300
Reliure :
broché

Jacob Lis est né en 1990. Il a commis l'exploit de réussir un IronMan sous chimiothérapie. Il a aussi enseigné les arts martiaux et aurait pu dans une autre vie être prof de solfège : il a choisi de devenir ingénieur et, à l'issue du parcours qui l'a construit et qu'il décrit dans cet ouvrage, troqué l'audit pour des responsabilités opérationnelles.