search

Samarium

17,06 €

par Gérard Filoche

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Après ses déboires avec la mafia chinoise, l'inspecteur du travail Jean Carré se voit confier un nouveau secteur : le 1er arrondissement. Il découvre ses commerces, ses chantiersson grand magasin, la Samarium, et en premier lieu son "Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail" (CHSCT). Au fil de ses enquêtes quotidiennes dans "le ventre de Paris"  un sinistre engrenage se dessine autour d'un projet de rénovation du grand magasin, dont les bénéficiaires apparaissent prêts à tout, y compris au meurtre.

Avec Samarium, l'auteur signe le deuxième opus d'une trilogie policière. Il nous y livre une enquête à tiroirs où les affaires que son héros est amené à résoudre se révèlent peu à peu liées. Des patrons méprisants, des employés désespérés et un héros désintéressé qui se dresse face à une famille puissante et véreuse : un véritable thriller sur fond de développement urbain corrompu.

Fiche technique

Référence
470011
ISBN
9782383500117
Hauteur :
21 cm
Largeur :
15 cm
Nombre de pages :
300
Reliure :
broché

Gérard Filoche a fait des études de philosophie et exercé une dizaine de métiers différents : il a, entre autres, travaillé en tant qu'éducateur, pion, professeur de philosophie, manutentionnaire, chauffeur-livreur, conducteur de train, facteur, journaliste, imprimeur, ouvrier du livre. Par la suite, il a successivement exercé en tant que contrôleur (en 1982) puis Inspecteur du Travail à partir de 1985 et ce jusqu’à sa retraite, en 2010. Militant du Parti Socialiste de 1994 à 2018, membre du conseil national et du bureau national, il a animé le mensuel Démocratie et Socialisme, conçu comme le “fil à plomb” de son action et de celle de ses amis et camarades trente années durant. Depuis 2018, il anime la Gauche Démocratique et Sociale (GDS).