Contre le mur
search
  • Contre le mur
  • Contre le mur
  • Contre le mur

Contre le mur

10,00 €
TTC

William Parry

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Photo-Philo

Des images à penser


Contre le mur

“Ce mur se dresse comme un terrible symbole d’oppression. L’esprit de résistance est peut-être fort mais les Palestiniens ont besoin de soutien international. J’espère que ce livre y contribuera.”
    Ken Loach, réalisateur

“Une réussite étonnante : à la fois un essai photographique éblouissant sur la façon dont Israël a charcuté la terre de Palestine et emmuré des communautés entières et une puissante chronique visuelle de la façon dont les artistes locaux et internationaux se sont attaqués au mur avec leurs seules armes, des bombes… de peinture.”
        Joe Sacco, auteur de BD lauréat du Book Award

“Un livre-document remarquable sur une grande injustice qui finit par se retourner contre ses auteurs. Un rappel drôle, rageur et engagé que rien n’est éternel.”
Alison Kennedy, romancière

“Ce qui est génant avec un mur c’est que les gens n’en voient qu’un côté, le leur. Et pour ceux qui en sont loin, il est facile de l’oublier. Donc comment faire pour rapprocher de chacun, de chaque côté, un mur qui est assez loin pour être oublié ? Pour moi la réponse est simple. Le peindre. Le rendre plus visible.”
    Ron English, peintre

Fiche technique

Référence
460192
ISBN
9782350301921
Hauteur :
15,8
Largeur :
15,8
Nombre de pages :
160
Couleur :
couleur
Reliure :
broché

William Parry est photographe et journaliste pigiste londonien. Spécialiste du Moyen-Orient, il a publié dans de nombreux journaux tels que le Guardian et l'Independent.

"Le problème avec un mur, c'est que les gens ont tendance à n'en voir qu'un seul côté, le leur. Quant à ceux qui le voient d'assez loin, ils finissent par ne plus y penser du tout. Mais ces grandes dalles de béton, au fur et à mesure qu'elles s'élèvent, font grand bruit à travers le monde. Comme un papillon d'acier, elles pourraient, d'un simple battement d'aile, déclencher une catastrophe mondiale. Alors comment rendre palpables les deux côtés de ce mur pourtant assez distant pour se faire oublier ? D'après moi, la réponse est simple. Il faut le peindre. Le rendre plus visible.