Khâgnes 2017 Agrandir

Khâgnes 2017

Les Tragiques d'Aubigné

Bérénice de Racine

Les Complaintes de Jules Laforgue

Aurélien
d'Aragon

Cyril Chervet, Jean-Raymond Fanlo, Laurent Lescane, Antonia Maestrali

Plus de détails

460370

19,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Clefs concours Lettres
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire.
- les grandes “problématiques”, indispensables à la compréhension des enjeux de l'œuvre.
- le “travail du texte” consacré aux questions de langue, de stylistique et de grammaire.
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques.
- un système de circulation entre les fiches et les références bibliographiques.

  • Hauteur : 17,8 cm
  • Largeur : 12 cm
  • Nombre de pages : 288
  • Date de disponibilité : (ne pas remplir) 30/10/2015
  • Reliure : broché

Jean-Raymond Fanlo est professeur de littérature française à l'université d'Aix-Marseille. Il travaille sur la fin de la Renaissance et a consacré de nombreux livres et articles à Agrippa d'Aubigné (Tracés, ruptures, la composition instable des Tragiques, Champion), dont il a donné de nombreuses éditions (Les Tragiques, Champion Classiques, 2006, Ecrits politiques, Champion, 2008...) Il a aussi traduit Cervantès (Don Quichotte, Nouvelles exemplaires, Livre de poche).

Cyril Chervet, agrégé de lettres modernes, enseigne les lettres modernes et les études théâtrales en classes préparatoires à Paris. Il a enseigné quatre années à l'université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand. Ses recherches portent sur les enjeux philosophiques du théâtre de Molière. Il a publié des articles dans la Revue d'Histoire littéraire de la France et dans les actes de nombreux colloques. Il est également l'auteur des "Ressources pour l'enseignement du théâtre au lycée" disponibles sur le site Eduscol.

Laurent Lescane est enseignant au lycée Simone de Beauvoir (Garges-lès-Gonesse). Agrégé de lettres modernes, il se spécialise à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3) sur le rire en poésie, des petits romantiques frénétiques du XIXe siècle (Xavier Forneret notamment) à Henri Michaux, en passant par le décadentisme et le symbolisme. Il travaille actuellement sur la question du caractère comique dans Les Amours jaunes de Tristan Corbière, et sur les rapports qu'entretiennent le corps, le geste, la peinture et l'écriture poétique.

Antonia Maestrali est agrégée de lettres. Elle enseigne le français au lycée Évariste Galois (Sartrouville). Ses recherches portent sur Albert Cohen en particulier, ainsi que sur Proust et Aragon. Elle réalise des éditions scolaires pour Gallimard (Jacques Prévert, Romain Gary)