The House of Mirth
search
  • The House of Mirth

The House of Mirth

19,00 €
TTC

Marie-Claude Perrin-Chenour et Gilles Chamerois

au sujet de l'oeuvre The House of Mirth - Edith Wharton, Terence Davies

Quantité

  Livraison gratuite

Et en lettre suivie pour la France métropolitaine !

Clefs Concours

S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier à l'agrégation et au Capes, Clefs Concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.
Synthèse des travaux les plus récents, Clefs Concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.

Clefs concours Anglais - Littérature
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ;
- les grandes thématiques, indipensables à la compréhension des enjeux de la question ;
- des ouvertures pour des pistes de réflexion ;
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ;
- un système de circulation pratique entre les fiches et les références.


Fiche technique

Référence
460243
ISBN
9782350302430
Hauteur :
17,8
Largeur :
12 cm
Nombre de pages :
256

INTRODUCTION

RAPPEL DE QUELQUES CONSIGNES OFFICIELLES

REPÈRES

Texte et contexte
Edith Jones Wharton pur produit de l'Old New York
Le film et sa réception

ANALYSES THÉMATIQUES

Questions de genre
Questions de structure
Personnages et points de vue

SYNTHÈSES

Architecture et nature
Picturalité et théâtralité

OUTILS

Chronologie de la vie d'Edith Wharton
Bibliographie
Glossaire



Marie-Claude Perrin-Chenour agrégée d'Anglais, est professeur émérite à l'université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense.

Gilles Chamerois agrégé d'anglais, ancien élève de l'École nationale Louis-Lumière et maître de conférences à l'université de Brest.

"L'échec commercial du film n'a pas forcément de quoi surprendre, de la part d'un cinéaste habitué aux salles d'Art et Essai, mais sa réception critique a été bien meilleure. Nous en présenterons quelques aspects dans la partie "Repères", après avoir présenté le contexte de l'écriture du roman, la romancière et le cinéaste. Les analyses du roman et du film se répondront ensuite, et traiteront d'abord de la question des différents genres auxquels empruntent les deux œuvres. Cette question se posera bien sûr dans des termes tout différents pour le film et pour le roman."